Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont - Carvin

VIP-Blog de dlr14eme_62

Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont -  Carvin
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

1269 articles publiés
dans cette catégorie
858 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 27/07/2008 15:06
Modifié : 18/03/2012 16:44

Garçon (71 ans)
Origine : Carvin
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Contacts/Adhésions/ Vie du mouvement ] [ Canton de Rouvroy - Méricourt - Drocourt + Bois Bernard (CACH) ] [ Canton d'Hénin Beaumont - Noyelles Godault ] [ Canton de Leforest - Evin Malmaison - Dourges - Courcelles lès Lens ] [ Canton de Montigny en Gohelle - Hénin Beaumont ouest ] [ Canton de Carvin Libercourt ] [ Canton de Courrières - Oignies ] [ Généralité ] [ TV/Radio/Vidéo/Net et autres médias ] [ TRIBUNE LIBRE ]

S'ils savaient à Paris...

22/10/2009 09:02

S'ils savaient à Paris...


S'ils savaient à Paris...
Ce que la France d'en haut ne voit plus
de Daniel Carton
 
Résumé du livre
L'auteur de cet ouvrage se penche sur le monde de la politique et observe à la loupe le petit monde des cabinets et des palais officiels. Un monde d'imposteurs. Daniel Carton pointe du doigt ces hautes sphères dans lesquelles se meuvent les acteurs de ce milieu conformiste et autiste. Une exploration qui conduit l'auteur à effectuer le constat suivant : les français valent mieux que leurs dirigeants. Ils savent qu'à Paris on les prend souvent pour des imbéciles. Mais s'ils savaient, dans la France d'en haut, ce qu'on pense vraiment d'eux... Un regard décapant, et finalement optimiste, sur un pays où il fait bon vivre, malgré les efforts des élites pour nous gâcher la vie. 
 
Avis
Daniel Carton, revisite la politique d’un regard curieux et amusé. Il en conclut que les français valent beaucoup mieux que leurs dirigeants autistes et conformistes. Les français ont depuis longtemps compris qu’ils sont pris pour des imbéciles par cette caste prétentieuse qui elle, en revanche, ignore tout de ce que pensent vraiment les français, à commencer sur eux même. 
 
Auteur : Daniel Carton  
Editeur : Albin Michel  
Genre : politique  
Date de parution : 02/03/2005
EAN13 : 9782226158550





Quand les parlementaires européens défendent les citoyens avant les élections et s’en moquent après !

21/10/2009 18:16

Quand les parlementaires européens défendent les citoyens avant les élections et s’en moquent après !


Inimitable Union Européenne… Quand on lui dit non, on doit revoter jusqu'à ce que oui s’ensuive (c’est le cas de l’Irlande), ou on passe outre (c’est le cas de la France ).
Quand, au Parlement européen, un amendement est favorable aux citoyens (l’amendement 138 qui interdit la fameuse riposte graduée au niveau européen), on le rediscute jusqu'à le vider de sa substance. C’est exactement ce qui est arrivé hier.
Désormais plus rien n’empêche l’adoption de textes « type HADOPI 1 » en Europe.
L’avenir des libertés numériques devient très sombre en Europe avec cette trahison des eurodéputés. Il se dessine au mieux un Internet à l’australienne, démocratie sous surveillance où les courriers électroniques sont ouverts, lus, et filtrés par une autorité administrative de type HADOPI, et au pire un Internet à la chinoise.
La trahison des députés européens qui viennent de renier ainsi leur propre vote (l’amendement 138 avait été voté, pour la seconde fois il y a seulement 6 mois), prouve que l’adoption de l’amendement en question s’est produite à l’époque de façon parfaitement cynique avant les élections, comme je l’avais déjà souligné d’ailleurs.
Comment l’eurodéputée socialiste, Madame Trautmann, ose-t-elle solliciter le suffrage de ses concitoyens sur une position claire avant les élections, et en adopter une autre après ? Comment peut-elle, en tant que rapporteur du texte et à 6 mois d’intervalle, soutenir l’amendement 138, puis le vider de son sens ? La seule chose que l’on peut dire c’est qu’on connait maintenant la période de péremption de sa parole : 24 semaines.
Quant au PS, quelle est sa position sur HADOPI et la riposte graduée ? Difficile à dire : contre à l’Assemblée Nationale, c’est certain. Mais ils sont pour au Sénat. Au Parlement européen ils sont contre avant les élections, et pour après !
Remarquons, en passant, qu’au niveau européen les députés du PS qui font leur travail sont soit dirigés vers la sortie (c’est le cas de Guy Bono co-auteur de l'amendement 138), soit positionnés dans les listes pour au final être inéligibles afin de laisser la place à des apparatchiks bien inertes - évidemment à l’UMP c’est différent, la sélection se faisant au mérite !
Moralité : il ne faut pas caricaturer l’UE comme le font certains grincheux qui la comparent à la défunte Union soviétique… En URSS les dissidents disparaissaient, en UE ils sont juste écartés, voilà qui est tout de même, chacun en conviendra, plus sympathique !
NDA





Je suis noir et je n'aime pas le manioc

21/10/2009 17:41

Je suis noir et je n'aime pas le manioc


Je suis noir et je n’aime pas le manioc

de Gaston Kelman 

 

Page : 208 pages

Code ISBN : 9782264041081

Collection : Fait et cause
Sous-collection : Fait et cause
 

 

Résumé du livre

Gaston Kelman a ici rédigé un témoignage sur la condition d'être noir dans la société française. Il nous livre sa propre perception des français d'origine africaine ou africains de culture française, regrettant parfois d'être lui-même incompris par les autres noirs. Pour lui, un noir est un blanc à la peau foncée. Avec des formules piquantes, Gaston Kelman pointe les à priori que partagent les blancs comme les noirs. L'un de ses chapitres s'intitule : 'je suis noir et j 'en ai une toute petite.

Avis   

Subtil mélange de réflexion sur les remèdes contre le racisme et de critique de la discrimination ainsi qu’une ode à la France. Un livre contre les idées reçues…






Alerte à l’euro fou !

21/10/2009 16:31

Alerte à l’euro fou !


COMMUNIQUE DE PRESSE

L’euro sans contrôle devient fou !
En enfonçant le plafond d’1,5 dollar pour un euro, la monnaie unique crève tous les records de l’insupportable alors que la crise économique continue de frapper de plein fouet l’Union européenne.
Plus que jamais, par la faute des dirigeants européens, communautaires et nationaux, l’Europe et singulièrement la France sont la variable d’ajustement des désordres économiques mondiaux, ce dont se plaignent pourtant depuis des années Nicolas SARKOZY et son conseiller spécial Henri GUAINO.
Cet euro cher est un euro fou, aussi néfaste à l’économie que l’étaient pour les malades les saignées des médecins charlatans dénoncés par Molière.
Au lieu de chercher à transférer le financement de la Taxe Professionnelle sur les ménages au nom de la lutte contre les délocalisations, le président de la République ferait mieux d’agir de toute urgence au niveau européen sur le terrain monétaire.
La France doit proposer à ses partenaires une remise à plat complète de l’union économique et monétaire pour mettre vraiment l’euro au service de la croissance et contrer les dévaluations compétitives déloyales du yuan et du dollar, sous peine d’asphyxier l’industrie et de faire exploser le chômage en Europe.
 
Nicolas DUPONT-AIGNAN Député de l’Essonne Président du rassemblement gaulliste Debout la République





Toxic

21/10/2009 09:33

Toxic


Toxic  
Auteur : William Reymond
Editeur : Flammarion
Date de parution : 21/02/2007
Collection : En quête
ISBN : 2080687638
 
Présentation de l’éditeur
Dans un peu plus de dix ans, avec son triste cortège de cancers, insuffisances rénales, diabètes et crises cardiaques, la France sera à l'image des USA : obèse. Le nombre de décès liés au surpoids dépassera ceux dus à l'alcool et au tabac. Et notre pays devra, à son tour, gérer le terrible paradoxe américain : malgré les progrès de la médecine, l'espérance de vie de la prochaine génération sera inférieure à la nôtre. Comment, en moins de trente ans, ce nouveau fléau a-t-il pu prendre une telle ampleur ? Le miroir américain est l'instrument idéal pour le comprendre et avancer vers la vérité. Or, contrairement aux mythes entretenus par la puissante industrie agroalimentaire, l'explication ne réside ni dans un changement radical des modes de consommation, ni dans une absence de volonté. La réalité est plus terrifiante : le danger est désormais au fond de nos assiettes. Et 'Toxic' le prouve, par de nombreuses révélations : l'irradiation systématique des aliments afin de les conserver plus longtemps en supermarché ; la véritable composition des frites de fast-food ; la viande créée en éprouvette dans les labos du futur ; le porc aux cellules humaines, ou comment l'homme est devenu cannibale sans le savoir...





Début | Page précédente | 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact dlr14eme_62 ]

© VIP Blog - Signaler un abus